top of page

Saviez-vous que les scientifiques utilisent les vers de terre comme indicateurs de la santé du sol? Six vers de terre par pelletée de sol représentent une bonne quantité mais… plus ils sont nombreux, plus ils donnent de résultats! Les vers de terre ne sont pas que des indicateurs de la santé de votre sol. Ils travaillent sans relâche afin d’améliorer la santé de votre sol. Ils aèrent le sol en creusant et ils libèrent leurs déjections (crottes de vers de terre) partout, améliorant ainsi la fertilité du sol.


Attirez-vous les vers de terre dans votre jardin? Le meilleur moyen d’y arriver est d’ajouter du compost. Le compost nourrit les microbes de sol bénéfiques (et en contient de grandes quantités) qui décomposent les matières organiques telles que les plantes mortes, les feuilles, les déjections animales, etc., pour les rendre accessibles aux vers de terre. Les vers de terre n’ont pas de dents. Ils comptent sur ces travailleurs invisibles pour « préparer » leur nourriture. L’ajout régulier de compost est comme embaucher une armée de petits chefs qui cuisineront pour les vers de terre de votre jardin. Et comme tout bon restaurant qui attire des hordes de clients, un sol riche en bons microbes attire un plus grand nombre de vers de terre.


Ajoutez du compost à votre jardin tous les ans et voyez votre population de vers de terre exploser et vos plantes s’épanouir!

bottom of page