top of page

L’ajout de compost à votre pelouse ou votre jardin retourne de précieuses ressources aux racines de vos végétaux. En plus de nourrir ces racines, vous améliorez la santé du sol. Voici une très bonne nouvelle : des racines et un sol en santé produisent de plus gros plants en meilleure santé en polluant moins, tout en nous protégeant des changements climatiques.


Le compost qui nourrit les racines des plantes est-il responsable de tout cela? La vie du sol est déterminante. Le compost nourrit les minuscules organismes du sol qui vivent dans un sol sain. À leur tour, ces organismes, notamment les bactéries et les champignons, recyclent les nutriments des matières organiques, puisent l’azote dans l’atmosphère et extraient des nutriments jusque dans les particules de pierres, afin de les rendre disponibles pour les plantes. Et ce n’est pas la fin de l’histoire : ils retiennent également le carbone dans le sol (les spécialistes parlent de séquestration du carbone). Ajouter du carbone au sol le rend plus fertile tout en retirant du dioxyde de carbone de l’atmosphère, ce qui réduit les risques associés aux changements climatiques.


Vous POUVEZ lutter contre les changements climatiques par votre rôle de jardinier. Pensez compost! Les plantes de votre jardin adorent le compost. Faisons un retour à nos racines dès aujourd’hui!

bottom of page